Carton d’invitation
Clients, partenaires, collaborateurs, ils répondront présents à votre évènement dès la réception de votre carton d’invitation personnalisé.
- Format recommandé : 8,2 x 12,8 cm, 9,9 x 21cm, 14,8 x 21cm, 14 x 14cm, format carte de correspondance 2 ou 3 volets
- Support recommandé : Papier 350g couché demi-mat, papier texturé, papier création
- Pelliculage : Mat, mat soft touch, brillant
- Finition spéciale : Dorure à chaud, vernis selectif 2D, vernis selectif 3D, vernis selectif paillette, encre à gratter, thermorelief, letterpress
- Impression : Quadrichromie recto / verso
- Certification : avec ou sans certification FSC®
Le mot des graphistes

Pour un carton d’invitation, l’évènement concerné va prendre une place importante durant la phase de conception. En fonction de l’évènement, je vous proposerai un design adapté et cohérent avec votre charte graphique, que ce soit pour un lancement de produit, une conférence, un cocktail, une inauguration, un gala, etc.
Notre service d’impression de cartons d’invitation
Confiez votre projet à notre agence de communication et bénéficiez d’un service clé en main : la création du design + son impression sur le support de communication + la livraison dans vos locaux.
Nous assurons une gestion complète de l’impression, en collaborant avec des partenaires de confiance pour garantir un rendu de qualité supérieure.
De la conception à la livraison, nous simplifions vos démarches tout en vous offrant des solutions personnalisées pour donner vie à vos idées.
Cartons d’invitation : exemples de contenus
Différents éléments de communication peuvent être intégrés dans votre carton d’invitation :
– Le nom ou le thème de l’événement, accompagné d’un visuel attractif.
– Une phrase ou deux pour susciter l’intérêt, comme : « Nous avons le plaisir de vous inviter à.… ».
– Des détails pratiques comme la date, l’heure, le lieu, le code vestimentaire.
– Des informations complémentaires comme le nom des intervenants ou le programme.
– Des coordonnées pour confirmer la présence ou poser des questions.
– Le logo de l’entreprise pour servir de repère et rassurer les destinataires.
Si vous optez pour la version numérique, l’agence IDCOM vous accompagne également sur la conception et l’envoi de newsletters.
Les autres supports marketings
Vous avez un projet ?
Contactez nous !
IDCOM Lyon
IDCOM Bourg-en-Bresse
IDCOM Mâcon
IDCOM Dole
Horaires
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00