Google Ads SEA
IDCOM, Agence référencement payant
Boostez votre visibilité en ligne et atteignez de nouveaux objectifs grâce aux publicités SEA !
Définition
Le référencement payant, également connu sous le nom de SEA (Search Engine Advertising), est une méthode de marketing en ligne où les annonceurs paient pour afficher leurs annonces dans les résultats de recherche des moteurs de recherche tel que Google.
Ces annonces apparaissent souvent en haut ou en bas des pages de résultats de recherche avec la mention sponsorisée, et parfois aussi sur d’autres sites pertinents.
Le principe du référencement payant est assez simple : les annonceurs – c’est-à-dire l’organisation ou l’entreprise à l’origine d’une opération de communication publicitaire pour promouvoir ses produits ou sa marque – enchérissent sur des mots-clés pertinents pour leur entreprise.
Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche utilisant ces mots-clés, les annonces des annonceurs apparaissent.
L’annonceur paie généralement lorsque quelqu’un clique sur son annonce (CPC – Coût Par Clic) ou parfois lorsque l’annonce est simplement affichée (CPM – Coût Par Mille impressions).
Cette méthode permet aux entreprises de cibler efficacement leur public et de promouvoir leurs produits ou services auprès des utilisateurs qui recherchent activement des informations liées à leur secteur d’activité.
Elle offre également une flexibilité quant au budget et à la portée des campagnes publicitaires.
Travailler son référencement payant avec l’agence IDCOM
Chez IDCOM, nous accompagnons nos clients sur les campagnes Google Ads, en suivant ce processus :
- Stratégie : étude des mots clés, des emplacements et définition du budget.
- Gestion : prise en charge de la conception des publicités et de leur diffusion.
- Analyse et accompagnement : rapport régulier, suivi et modifications des campagnes, conseils stratégiques.
Notre objectif est de vous faire profiter de plusieurs avantages :
- L’expertise de nos spécialistes
- Le gain de temps
- L’accès à un rapport personnalisé
- L’optimisation du budget
- La recherche du meilleur retour sur investissement
- La veille sur les évolutions
Les questions fréquentes
Combien coûte le SEA ?
1) Les mots clés visés et leur niveau d'enchères : plus un mot clé est populaire et recherché, plus son prix peut être élevé.
2) Le budget alloué : plus vous avez de budget, plus vous pouvez enchérir sur des mots clés ou des emplacements.
3) La qualité des annonces et des pages de destination : plus vous travaillez la pertinence et la qualité de vos pages d'atterrissage et de vos annonces, plus vous aurez de chances de réduire les coûts.
4) La stratégie de facturation adaptée à votre objectif : vous avez le choix entre le coût par clic (CPC), le coût par acquisition (CPA) et le coût par mille impressions (CPM).
5) La concurrence : le coût peut dépendre des enchères réalisées par vos concurrents.
Pourquoi faire du SEA ?
Tout d'abord, vous pouvez décrire un produit ou un service, avec les annonces textuelles.
Ensuite, vous pouvez afficher des informations complémentaires, des accès directs, comme un numéro de téléphone, avec les annonces d’extension.
Par ailleurs, il est possible de diffuser des publicités sur des plateformes du réseau Display, comme YouTube, avec les annonces visuelles.
Enfin, vous avez la possibilité de promouvoir un catalogue de produits, avec les annonces Shopping.
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