Fiche Google
IDCOM, Agence référencement SEO Local
Placez votre entreprise sous les projecteurs locaux avec une stratégie SEO locale: attirez les clients de votre région, augmentez vos ventes et dominez votre marché local !
Définition du SEO local
Le SEO local, ou référencement local, est une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche qui vise à améliorer la visibilité d’une entreprise dans les résultats de recherche géographiquement pertinents.
Cette stratégie est particulièrement importante pour les entreprises ayant une présence physique ou qui fournissent des services dans des zones géographiques spécifiques.
Le point central : la fiche Google Business.
Google Business est une plate-forme où les entreprises peuvent créer et gérer leur présence en ligne, y compris leurs informations commerciales, leurs heures d’ouverture, leurs avis, etc.
Une optimisation précise de la fiche Google est cruciale pour le SEO local.
Travailler son référencement local avec l’agence IDCOM
Les équipes d’IDCOM vous accompagnent sur les missions suivantes :
- création d’une fiche Google Business optimisée :
- informations,
- photos,
- catégorie,
- avis,
- fonctionnalités,
- mots clés,
- mise à jour régulière.
- aide à la réclamation et à la vérification de cette fiche.
- recommandations SEO pour le site web :
- étude de la concurrence,
- recommandations pour la structure du site,
- détection et intégration des mots clés à potentiel.
- développement technique optimisé pour le mobile.
En effet, les smartphones sont les appareils les plus utilisés lors des recherches locales.
Le but est de vous rendre plus visible auprès d’une audience locale.
Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche géographiquement pertinente, comme « restaurant à Paris » ou « plombier à Lyon ».
De cette manière, vous attirez des clients qualifiés : les personnes qui effectuent des recherches locales sont souvent des clients potentiels prêts à acheter ou à utiliser des services dans la région.
Le SEO local permet aussi de :
- renforcer la crédibilité d’une entreprise dans son périmètre d’intervention,
- d’être plus visible sur Google que ses concurrents,
- d’améliorer la rentabilité des investissements en publicité locale.
Vous avez un projet ?
Contactez nous !
IDCOM Lyon
IDCOM Bourg-en-Bresse
IDCOM Mâcon
IDCOM Dole
Horaires
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00